Devis

Combien d'argent un coursier peut-il gagner à Paris?

shape image

Combien d'argent un coursier peut-il gagner à Paris?

Combien d'argent un coursier peut-il gagner à Paris?

Pour le transport de colis ou de documents, les coursiers sont aujourd'hui très demandés. Cette profession est actuellement considérée comme une profession indépendante et fait partie de la Convention sur le transport routier et les activités de transport auxiliaire. Cet accord est chargé de la réglementation du département, notamment la réglementation concernant les conditions de travail et de rémunération. Quelles sont les possibilités dans le secteur express et quel est le salaire moyen ?

Coursier est une profession en soi

De nos jours, le paiement par bon ou à la tâche est interdit en France. Désormais, les entreprises de transporteurs doivent être engagées par l'entreprise ou la plateforme qui les emploie dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée. Maintenant que la profession a reçu la reconnaissance qu'elle mérite, cela permet au coursier de bénéficier de tous les avantages de son statut d'employé. Pour les contrats à temps plein, le temps de travail moyen légal est de 39 heures par semaine, et le temps de travail par jour ne dépasse pas 10 heures. Pour ceux qui aiment travailler seuls, il est également possible de devenir livreur indépendant. Le salaire du messager dépend principalement de son identité. Qu'elle soit embauchée par une entreprise ou indépendamment, chaque option a ses avantages et ses possibilités.

Pour les coursiers engagés par une entreprise

C'est l'état le plus courant. Aujourd'hui, de nombreuses sociétés de transport en France proposent des services allant des chauffeurs de camion à la livraison express d'urgence en vélo. Habituellement, le salaire d'un coursier varie en fonction de son ancienneté et de ses compétences. Par conséquent, les coursiers qui sont nouveaux dans l'entreprise peuvent gagner 1 500 euros par mois. En revanche, les coursiers expérimentés et confirmés peuvent gagner entre 2 000 et 2 500 euros. Les coursiers salariés ont de nombreux avantages. Par exemple, ils n'ont pas à chercher de clients, leur statut d'employé les rend financièrement stables.

Pour un coursier indépendant ou auto-entrepreneur

Devenir un messager à son compte: les messagers auto entrepreneurs peuvent agir comme sous-traitant d'une entreprise, mais ils peuvent aussi avoir leurs propres clients. On estime que les indépendants à Paris peuvent gagner entre 2 200 et 3 400 euros par mois. Cependant, la stabilité de son revenu mensuel dépend d'abord de sa capacité à fidéliser sa clientèle et de la qualité de son travail. Les coursiers indépendants doivent également adhérer à une caisse de retraite et souscrire à une assurance chômage.

Les coursiers indépendant envisagent de travailler ont différentes options :

Les indépendants peuvent gagner environ 60 à 80 euros par jour en participant à une dizaine de jeux. Cependant, il y a une limite au chiffre d'affaires annuel: il ne doit pas dépasser 32 900 euros. Statut de la société: vous pouvez choisir ici EURL ou SASU. La procédure est plus compliquée, mais l'avantage est que vous pouvez protéger vos biens personnels. De plus, cette option n'a pas de limite de ventes en CA.


Coursier salaire


© Copyright 2019 Coursier express sur paris, ile de France et province

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now