Devis

6 conseils pour réduire vos coûts de fret, de transport et faire de grosses économies

shape image

6 conseils pour réduire vos coûts de fret, de transport et faire de grosses économies

 6 conseils pour réduire vos coûts de fret, de transport et faire de grosses économies

6 conseils pour réduire vos coûts de fret, de transport et faire de grosses économies

Il est important de maintenir vos frais de transport à un niveau bas, car cela a un impact direct sur vos résultats. Vous ne pouvez pas contrôler ce que la société de transport vous facture pour l'expédition, mais vous pouvez contrôler le montant que vous payez pour votre produit. De nombreuses variables entrent dans le calcul de la facture finale lors de l'expédition d'un chargement de marchandises par camion, notamment les surcharges de carburant, le poids, les dimensions et le cubage. Que vous soyez prêt à expédier des marchandises ou que vous soyez simplement à la recherche de transporteurs potentiels, il existe des moyens de réduire ces coûts. Voici 4 conseils pour réduire vos frais de transport et économiser beaucoup :


Planifier à l'avance


Les tarifs de fret augmentent avec la demande, et lorsque cela se produit, cela peut créer une ruée de commandes de dernière minute. Il y a différentes possibilités pour que le coût du transport augmente comme par exemple les problèmes liés au retard et de livraison. Quand on doit programmer une livraison sur rendez-vous, vous devez prévenir bien en avance le transporteur pour ne pas avoir de supplément si ce dernier est fait en express. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour faire des recherches, choisir les transporteurs et planifier votre itinéraire. Les entreprises qui planifient à l'avance bénéficient d'une réduction sur leurs tarifs de transport. Gérer votre budget est une donnée importante dans le transport il faut pour cela contrôler les frais de expédition et d'envois. 


Choisir le bon emballage pour votre envoi


Le type d'emballage que vous utilisez peut avoir un impact sur les frais d'expédition finaux. Lorsque vous choisissez un emballage, tenez compte du poids du matériel et de l'espace qu'il occupera dans la remorque du camion. Limiter vos frais d"expédition tout en protégeant efficacement vos colis : c'est vraiment l'objectif, l'emballage je dois pas peser plus que le colis en lui-même. C'est particulièrement important pour les produits légers et les gros articles. Sauf pour des pièces d'oeuvre d'art, il faut éventuellement dans la mesure du possible que votre emballage soit le plus léger possible pour réduire la facture. Si vous recherchez des transporteurs potentiels, vérifiez le type d'emballage qu'ils exigent. Certains transporteurs ont des exigences spécifiques en matière d'emballage, notamment l'utilisation de palettes. Cela peut augmenter vos coûts car les palettes sont plus chères que les conteneurs standard.


Réduisez le poids des colis


L'une des façons les plus simples de réduire les frais d'expédition est de réduire le poids de vos colis. Pour ce faire, vous pouvez modifier la taille de vos boîtes, supprimer les emballages inutiles et utiliser des matériaux plus légers. Chaque colis est pesé de façon à connaître le poids total du chargement. Cela signifie qu'en réduisant le poids de chaque colis, vous pouvez réduire le poids total de votre envoi, ce qui diminue vos coûts. La quantité de poids contenue dans chaque colis est appelée "densité". Pour réduire la densité, vous pouvez reconditionner les produits ou diviser les articles plus volumineux en petits morceaux. Par exemple, des cartons d'expédition plus petits peuvent réduire le poids et le coût de vos expéditions.


N'expédiez pas trop


Pour réduire vos frais d'expédition globaux, vous devez suivre la règle des 20/80. Cela signifie que vous n'expédiez que 80 % de votre capacité disponible. Cela vous permet d'économiser sur les surcharges de carburant et les autres frais liés. Elle vous permet également de vous développer et de profiter des économies d'échelle en expédiant un camion complet. Plus vous expédiez, plus vous économisez sur les frais de transport. Toutefois, cela peut devenir contre-productif si vous en faites trop et que vous vous retrouvez avec beaucoup d'espace vide dans le camion. Il est important de trouver un bon équilibre et de satisfaire vos clients.


Regroupez vos charges, partagez les frais de transport


Si vous expédiez avec plusieurs clients, vous pouvez économiser sur les frais de transport en regroupant vos chargements. Si vous expédiez avec un transporteur, vous devriez discuter des combinaisons de chargements possibles avec les autres expéditeurs pour voir s'il est possible de partager les coûts. Il est préférable d'avoir quelques arrêts de plus sur le trajet que de payer pour une étape vide du voyage. Si c'est vous qui êtes associé à d'autres chargements, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour votre propre chargement et le poids supplémentaire des marchandises des autres expéditeurs. Si vous avez une date de livraison spécifique, vous devrez peut-être la communiquer aux autres expéditeurs. Cela permet à chacun d'adapter ses horaires et de s'assurer que tout le monde arrive à temps. Si vous essayez de recruter des expéditeurs, veillez à fournir un connaissement complet et détaillé. Celui-ci comprend les dates d'enlèvement et de livraison, le poids estimé de l'expédition, le nombre total de palettes et le nombre de conteneurs.


Choisir le bon mode d'expédition, choisir le service de transport adapté à vos besoins


Avant de commencer à rechercher des transporteurs, prenez le temps de déterminer vos besoins en matière d'expédition. Cela inclut la taille du chargement et la distance qu'il doit parcourir. Cela vous aidera à sélectionner la bonne méthode d'expédition et le bon niveau de service. Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant la méthode d'expédition appropriée, comme un service de chargement avec une option retour à vide. Si vous choisissez un service de chargement partager avec d'autres clients, ne dépassez pas la capacité en mètre cubes de la remorque ( ce que vous avez prévu avec le transporteur ) . Vous pouvez économiser de l'argent en ne surchargeant pas votre camion avec trop de palettes. C'est particulièrement important pour les petits camions surtout si ils ne sont pas équipés de hayon élévateur. Si vous expédiez un petit chargement, vous devrez peut-être parler à plusieurs sociétés de transport avant d'en trouver une qui acceptera de transporter le chargement. N'oubliez pas que vous ne voulez pas surcharger le camion avec votre propre chargement et celui des autres expéditeurs, alors planifiez en conséquence.


Négociez les tarifs et les itinéraires avec vos transporteurs.


Si vous expédiez un grand volume de marchandises, vos tarifs peuvent être négociés. Si vous expédiez un plus petit volume de marchandises, il se peut que les tarifs ne soient pas négociables. Si les tarifs sont négociables, une bonne règle générale est de commencer à les négocier six mois avant la date d'expédition. Les tarifs de fret sont basés sur l'offre et la demande, ils peuvent donc varier considérablement selon la période de l'année. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas négocier les tarifs en d'autres saisons ; il est simplement plus facile de le faire à certaines périodes de l'année. Renseignez-vous sur les périodes de l'année qui sont considérées comme des saisons de pointe par les transporteurs. Les tarifs ont également tendance à être plus élevés pendant ces périodes. Si vous expédiez pendant une saison de pointe, vous pourrez peut-être négocier un tarif plus bas. Si vous êtes en mesure de fournir au transporteur un itinéraire détaillé, vous pourrez obtenir une meilleure estimation des coûts de transport.



Les frais d'expédition sont l'une des principales dépenses de la plupart des entreprises, il est donc important de maintenir les coûts de transport à un niveau bas. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts et de s'assurer que vos envois arrivent à temps. Planifiez à l'avance et choisissez la méthode d'expédition qui convient à vos besoins pour économiser de l'argent sur les frais d'expédition. Choisir le bon emballage pour votre envoi, réduire le poids des colis et éviter de surcharger les camions sont d'autres moyens de réduire les frais d'expédition.

© Copyright 2019 Coursier express Paris ile de France et province

2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now