Devis

Les 6 meilleures solutions de livraison pour les professionnels du marketing

shape image

Les 6 meilleures solutions de livraison pour les professionnels du marketing

 Les 6 meilleures solutions de livraison pour les professionnels du marketing

Les 6 meilleures solutions de livraison pour les professionnels du marketing

Si vous êtes responsable du marketing dans une agence, un département marketing ou une entreprise, il y a de fortes chances que vous soyez toujours à la recherche de nouveaux moyens de toucher davantage de personnes. L'internet a ouvert une pléthore de possibilités de marketing en ligne sur de nombreuses plateformes. Les médias sociaux, les blogs et les sites web sont tous devenus de plus en plus utiles pour commercialiser votre entreprise de manière plus ciblée. Les professionnels du marketing ont désormais accès à diverses solutions de marketing en ligne qui n'étaient pas facilement accessibles il y a seulement cinq ans. Le marketing par e-mail et sur les médias sociaux, la publicité sur les blogs, le marketing vidéo, l'optimisation des images et bien d'autres services sont désormais accessibles en quelques clics. Si vous gérez la présence de votre entreprise sur les médias sociaux, si vous tenez régulièrement un blog ou si vous produisez de temps en temps des vidéos pour votre site web, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un fournisseur extérieur pour ces services. Cependant, il existe un certain nombre de services tiers que tout spécialiste du marketing moderne doit explorer et mettre en œuvre immédiatement pour garder une longueur d'avance. Voici quelques-unes des solutions de prestation les plus populaires et des conseils sur la façon de choisir celle qui convient à votre entreprise :

Livraison de colis - Livraison par porteur 


En fonction de votre activité, vous souhaiterez peut-être livrer vos produits à vos clients à la fois par colis et par porteur. La livraison de colis est généralement plus lente et offre aux clients davantage d'options de suivi et de confirmation, notamment la confirmation de signature et la livraison porte-à-porte. La livraison par porteur est plus rapide et moins sûre. Il est moins probable que vous puissiez suivre votre envoi et confirmer la livraison, mais c'est l'option la moins chère disponible. Il peut s'agir d'un bon moyen de tâter le terrain si votre produit est nouveau et que vous n'êtes pas encore sûr de la demande. Si vous n'êtes pas sûr de la demande pour votre produit, vous pouvez combiner les deux options.


Confier cette opération à un coursier spécialisé dans le marketing


Si vous envoyez régulièrement un grand nombre de documents marketing, vous pouvez envisager d'engager un service de coursier spécialisé dans les documents marketing. Un bon coursier spécialisé dans le marketing gérera vos envois du début à la fin et tiendra des registres méticuleux de chaque livraison. Cela peut être une excellente option si votre entreprise envoie régulièrement des échantillons de produits, des kits de démonstration, des brochures et d'autres documents. Si vous faites appel à un coursier dans ce but précis, il disposera probablement d'une camionnette optimisée pour l'expédition de grandes quantités de matériel de marketing. Il peut également disposer de boîtes et d'emballages spéciaux conçus pour ces articles. Cela peut être une bonne option si votre entreprise envoie régulièrement des échantillons de produits, des kits de démonstration, des brochures et d'autres documents.


Transport express et urgent de colis en France


Si vous envoyez régulièrement des articles en France et qu'ils sont sensibles au facteur temps, choisissez un service de coursier qui offre à la fois des options de livraison rapide et urgente. Si votre produit est sensible au facteur temps et que vous avez besoin qu'il arrive le plus rapidement possible, un service de coursier express peut être une bonne option. Les services de messagerie offrent différents niveaux de service, alors assurez-vous de demander au représentant commercial quels sont les services qu'il propose et quels sont les coûts. Si le service est dédouané, il prendra plus de temps et pourra coûter plus cher. Le dédouanement est obligatoire pour les articles importés en France si leur valeur dépasse 10 €. Il peut également être exigé pour certains articles même si leur valeur est inférieure à 20 €.


Solution de livraison pour les professionnels du marketing


Si vous envoyez régulièrement des échantillons à des clients potentiels, du contenu sponsorisé à des blogueurs ou d'autres supports marketing, vous pouvez envisager de faire appel à un service de livraison spécialisé dans ce type d'envois. Cela est particulièrement important si vous envoyez régulièrement des articles volumineux ou lourds. De nombreux services de livraison se spécialisent dans les articles lourds ou surdimensionnés et disposent de camionnettes et de chauffeurs capables de gérer ces types d'envois. De nombreux services de livraison enverront votre colis ou votre fichier par courrier électronique, mais d'autres sont spécialisés dans la livraison de fichiers volumineux sous forme de copie papier. Si vous envoyez régulièrement des articles ou des fichiers volumineux, il est judicieux de vous adresser à plusieurs services de livraison pour voir ce qui est disponible dans votre région en France.


Distribution d'un grand nombre de colis à vos influenceurs


Si vous sponsorisez régulièrement des influenceurs pour promouvoir votre produit ou service, vous pouvez faire appel à un service de livraison spécialisé dans la distribution des colis à vos influenceurs. Cela peut être une bonne option si vous avez engagé un grand nombre d'influenceurs et que vous voulez vous assurer que les colis leur parviennent rapidement et efficacement. Faire appel à un service de livraison spécialisé dans la livraison en gros peut vous faire gagner du temps et de l'énergie. Cela peut également vous aider à vous assurer que vos colis sont livrés à la bonne adresse. Si vous avez engagé un grand nombre d'influenceurs, vous pouvez faire appel à un service de livraison spécialisé dans la distribution de colis à plusieurs adresses. Les services de livraison spécialisés dans la livraison en gros peuvent souvent envoyer vos colis à des dizaines d'influenceurs en une seule fois. Cela peut être une bonne option si vous avez engagé un grand nombre d'influenceurs.


Le retour sur investissement est toujours roi


Quelle que soit la solution de livraison que vous choisissez, veillez à calculer le RSI (retour sur investissement) du service. Les services de livraison sont souvent plus coûteux que de faire le travail soi-même, mais ils vous permettent également de vous concentrer sur d'autres aspects de votre activité. Toutes les solutions de livraison ont leur place, mais vous pouvez aussi utiliser pleinement vos ressources existantes en externalisant certaines des tâches liées à l'expédition et à la manutention des colis. Si vous êtes à la recherche d'une solution de livraison fiable, n'hésitez pas à nous contacter . 

© Copyright 2019 Coursier express Paris ile de France et province

2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now