Devis

5 façons de créer un stand d'exposition époustouflant

shape image

5 façons de créer un stand d'exposition époustouflant

 

5 façons de créer un stand d'exposition époustouflant



Les foires et expositions sont parmi les meilleurs moyens pour les entreprises d'atteindre de nouveaux publics et de stimuler les ventes. Cependant, la création d'un stand efficace nécessite du temps et des ressources dont beaucoup de petites entreprises ne disposent tout simplement pas. Le coût de l'embauche d'un professionnel pour concevoir et construire un stand d'exposition peut être prohibitif pour de nombreuses petites entreprises. Cependant, il existe des moyens d'économiser de l'argent en bricolant le processus ou en faisant appel à des amis ou à des membres de la famille pour aider. Le montage du stand est exactement ce qu'il semble être : assembler un stand pour qu'il soit prêt à accueillir les visiteurs lors d'un salon professionnel, d'une exposition ou d'une convention. Après avoir conçu votre stand à l'aide de logiciels en ligne comme Autodesk 360° Viewer et Google SketchUp, vous devrez l'assembler vous-même ou faire appel à quelqu'un d'autre.


Équipement et fournitures

Avant de commencer à concevoir et à construire votre stand d'exposition, vous devez savoir de quel équipement vous aurez besoin. Vérifiez que votre stand peut accueillir les articles que vous devez exposer. Vérifiez qu'il est suffisamment grand pour les accueillir et qu'il dispose d'une structure de soutien assez solide pour supporter l'équipement. Vous devrez également réfléchir à la manière dont vous transporterez le stand jusqu'au centre de congrès. Un petit stand portable peut être transporté par camion, tandis que les stands plus grands peuvent nécessiter un wagon de chemin de fer spécial. Si vous faites appel à un concepteur pour vous aider à créer votre stand, vous devrez lui fournir une liste d'équipements, de dimensions et de poids afin qu'il sache combien d'espace est nécessaire. Si vous construisez le stand vous-même, vous devrez vous assurer que tout est correctement marqué, y compris le poids et les dimensions.


Engagez un professionnel pour construire votre stand d'exposition.

Si votre budget est serré et que vous ne voulez pas dépenser d'argent pour acheter des outils, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps de construire votre propre stand, il peut être judicieux de faire appel à un concepteur professionnel. De nombreuses sociétés de design commenceront par une consultation rapide avec vous pour déterminer l'ampleur de votre projet. Une fois que vous leur aurez proposé le travail, ils seront en mesure de vous fournir une proposition détaillée décrivant les coûts impliqués. Le coût du recours à un professionnel pour construire votre stand d'exposition dépendra de la taille et de la complexité de votre projet. Cependant, vous devrez décider si le recours à un professionnel en vaut la peine.


BRICOLAGE : Construisez votre propre stand d'exposition

Si vous avez le temps, les ressources et l'équipement nécessaires pour construire votre propre stand, vous pouvez économiser de l'argent en concevant et en construisant votre propre stand. Cette méthode convient mieux aux petites entreprises qui doivent économiser le plus d'argent possible et n'ont pas besoin d'un grand stand. Un logiciel de conception est essentiel pour créer un design professionnel pour votre propre stand. Vous pouvez utiliser Autodesk 360° Viewer et Google SketchUp pour concevoir votre stand à partir de zéro ou choisir parmi des modèles existants. À des fins de planification, notez que les stands de salon professionnel mesurent généralement 2 m de large, 2 m de haut et 2,5 m de long. Assurez-vous que le stand est suffisamment grand pour accueillir l'équipement que vous souhaitez exposer.


Conseil : Les stands de foire commerciale sont grands et lourds

De nombreuses personnes sous-estiment la taille et le poids d'un stand d'exposition. La taille et le poids de votre stand détermineront la manière dont vous le transporterez et qui pourra le monter pour vous. La taille de votre stand déterminera la méthode d'expédition que vous utiliserez. Trouvez une société d'expédition qui peut transporter votre stand par camion ou par wagon. Il est important de garder à l'esprit que le stand sera livré en plusieurs parties. Vous devrez louer un camion pour transporter les pièces du quai de chargement au centre de congrès.


Conseil : Utilisez le sol pour la conception de votre stand.

L'utilisation du sol pour la conception de votre stand est l'un des moyens les plus faciles d'économiser de l'argent sur votre stand. Cette méthode de conception est idéale pour les petits stands qui ne nécessitent pas un grand stand. Si vous choisissez cette méthode de conception, vous pouvez louer un espace de stand standard dans le salon professionnel de votre secteur. Cette méthode permet de trouver facilement le centre de congrès et constitue un excellent moyen de nouer des contacts avec d'autres exposants. C'est également une bonne option si vous avez besoin d'un espace supplémentaire pour exposer de grands articles. Toutefois, si vous prévoyez d'exposer dans différents congrès, vous devrez louer un nouvel espace de stand à chaque fois.


Conseil : Utilisez 2htransports pour le montage et le transport

Si vous décidez de construire votre propre stand et que vous avez besoin d'aide pour le transport, faire appel à une société comme 2HTransports est une bonne option. 2HTransports offre un large éventail de services aux professionnels de l'industrie des expositions. Elle peut vous aider à tout faire, de la conception d'un stand personnalisé à son transport. 2HTransports dispose de professionnels expérimentés qui peuvent vous aider à créer un design propre pour votre stand et à le charger et le décharger pour vous. Si vous décidez d'engager 2HTransports pour le transport et le montage, vous pouvez également les engager pour la conception et la construction. Ils travailleront avec vous pour créer un design personnalisé pour votre stand et pourront le transporter et l'assembler pour vous.


Derniers mots

Que vous décidiez d'engager un concepteur professionnel ou de construire votre propre stand, vous devrez planifier à l'avance. Les stands d'exposition et de salon professionnel doivent être conçus, construits et transportés bien à l'avance. N'oubliez pas que le stand est la première chose que vos clients potentiels verront. Il est important de faire une bonne première impression avec un stand de salon professionnel visuellement attrayant et bien conçu.

© Copyright 2019 Coursier express Paris ile de France et province

2htransports.com 2htransports.fr Coursier-sprintex France-cotation Coursier-75 Mikemultiservices Vista-express Transportexpress Transport-express Transporteur Transporteurs Coursier-express Coursierlyon Coursier-paris Coursier-paris-92 Coursierparisbanlieue Coursiersmoto Demenagements Dija Dtl-demenagement Eden-demenagement Emisr-coursier Envoi-pas-cher Laurent-express Rallye-courses Msatransport Transportsbailet Transporteur-lyon Transport-de-palette Stac-transporteur Pli-express Lp-express Coursiersnantais Coursierparticulier Coursierfrance Coursierenligne Coursierurgentparis Coursierpascher Coursier.tech Tandm-coursier Coursier Coursierfr

Form WhatsApp

This order requires the WhatsApp application.

Order now